top of page

Robe d'été en Tweed

  • Photo du rédacteur: audreypilot
    audreypilot
  • 22 juin 2020
  • 3 min de lecture


Hello à tous,

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma dernière cousette, cette petite robe d’inspiration Sézane !

Lorsque je l’ai cousu, il y a quasiment 1 mois maintenant, il faisait beau et chaud et j’étais persuadée que j’allais pouvoir la porter rapidement pour aller au bureau mais finalement j’ai à peine eu le temps de faire 2-3 photos pour vous la présenter portée que la météo s’est dégradée et la petite robe d’été n’était plus vraiment d’actualité…mais bon l’été est arrivé alors je ne perds espoir de la remettre prochainement !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement dû voir passer mes storys, étape par étape où je vous montrais les coulisses de la fabrication de cette petite robe.

D'ailleurs j'en profite pour vous remercier car vous avez été nombreuses à me faire un retour positif sur ces stories c'est donc avec plaisir que je renouvellerai l'expérience lors de ma prochaine cousette !


Revenons à cette robe, je l'ai réalisé dans un tweed-jacquard de coton des coupons de Saint Pierre dans un coloris rose poudré avec des fils en lurex, le tissus n'est plus disponible dans cette couleur mais il est encore disponible ICI dans un coloris ocre. J'ai commandé un coupon de 3 Mètres pour 20€ et j'ai à peine utilisé la moitié de ce coupon pour réaliser cette robe, la robe n'ayant pas de manche et étant assez courte, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de tissus ! Ce qui me permettra de réaliser un nouveau projet avec le reste, pourquoi pas une petite veste d'été ou un joli short !

Concernant le patron utilisé, il s'agit d'une création maison, pas de patron à proprement dit utilisé, j'ai "dupliqué" la robe Pauline de Sézane

Ce qui m'a plu dans ce modèle était à la fois sa sobriété et le détail du gros nœud sur l'épaule qui apporte tout de suite un côté plus chic et sophistiqué à la robe.

C'est donc sans hésiter que j'ai décidé de réaliser une robe similaire dans un matière plus passe-partout pour aller travailler notamment (même si je suis dingue du tissu utilisé par Sezane)


En terme de réalisation, il n'y a vraiment rien de compliqué dans ce modèle car il n'y a quasiment que 2 morceaux de tissus ... l'avant et l'arrière et par conséquent il n'y a que peu de couture à réaliser ! Une couture aux épaules pour fixer les 2 pièces puis 2 coutures latérale pour coudre les côtés, n'ayant pas de surjeteuse, j'ai opté pour des coutures à l'anglaise pour emprisonner le tissu et avoir un rendu beaucoup plus pro. Vous pouvez retrouver la technique dans mes stories permanentes ou ICI dans un tuto youtube de MounaSew très bien expliqué :) on termine par un ourlet en bas de robe et la fabrication du noeud, deux rectangles que je viens fixer à l'épaule par un dernier morceau de tissus !


Le rendu n'est pas aussi joli que sur la sezane, notamment car la matière choisie, le jacquard est assez épais et donne un peu trop de structure à la robe mais le rendu me plait tout de même assez et je pense pouvoir la porter plus souvent que sa version original un brin bling-bling ...


Niveau tenue, je décale cette pièce qui peut vite faire un peu classique, cérémonie avec une veste en jean detroy et des sandales dorées ou des espadrilles compensées mais je pense plutôt que je la porterai avec mes baskets Stan Smith holographiques pour avoir un look plus jeune et tendance !


Alors qu'en pensez-vous ? Elle vous plait cette petite robe et ce look ?


N'hésitez pas à me dire en commentaire ici ou sur instagram si ces articles couture vous intéressent et si vous souhaiteriez avoir plus de détails ou d'informations sur les coulisses de la fabrication d'un vêtement -> Rendez-vous dans mes stories instagram !

Passez une belle journée et je vous donne rendez-vous très vite par ici ♡

Comentarios


CHAMBERY- Aix-les-bains - Annecy - Albertville -Grenoble - Lyon

  • LinkedIn Audrey Pilot
  • Facebook APC
  • Instagram Audrey Pilot
  • Pinterest Audrey Pilot
bottom of page